Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Business et Environnement - H.MARIE
28 janvier 2012

Quotient familial : Pour Pascale GRUNY, "François Hollande s'attaque aux familles"

Quotient familial : Pour Pascale GRUNY, "François Hollande s'attaque aux familles"

Pascale GRUNY se déclare « consternée » par la proposition de François HOLLANDE, candidat socialiste à la présidentielle, visant à supprimer le quotient familial et à le remplacer par un crédit d'impôt.

La députée de l'Aisne, membre du club parlementaire Droite Sociale de Laurent WAUQUIEZ, s'insurge contre cette promesse faussement égalitaire qui va fragiliser les classes moyennes, déjà durement touchées par la crise : « Avec cette proposition, François Hollande s'attaque aux Français qui travaillent et qui ont des enfants. Supprimer le quotient familial, ça veut dire concrètement que les Français qui ne paient pas d'impôts parce qu'ils ont des enfants vont désormais devoir payer des impôts ; ça veut dire aussi que les parents qui bénéficient d'une réduction d'impôt n'en bénéficieront plus». Si cette promesse est appliquée, 5 millions de familles perdront entre 500 et 1 000 euros en moyenne par an.

Pour la députée Saint-Quentinoise, la proposition de François Hollande met gravement en danger notre politique familiale qui fait l'objet d'un consensus depuis 1945, et qui a permis à notre pays d'être le champion de la natalité en Europe : « Je suis effarée que le Parti socialiste s'attaque à une politique qui a fait ses preuves et qui inspire nos voisins européens, à commencer par l'Allemagne. Dans la crise que nous traversons, les familles ont besoin d'être confortées. Pas déstabilisées. C'est un mauvais coup porté aux familles, et notamment aux femmes, qui sont aux avant-postes de l'éducation de leurs enfants ».

Hier soir, François HOLLANDE semblait revenir sur cette proposition, préférant une modulation à une suppression du quotient familial. La conséquence de cette nouvelle proposition pour un couple de 2 enfants gagnant 3 500 euros par mois serait une augmentation de leur impôt de 100% (2 614 € contre1 275 € auparavant). Ce revirement illustre une nouvelle fois la cacophonie qui règne au sein de l'équipe du candidat socialiste. . Pascale GRUNY conclut : « François HOLLANDE est revenu sur sa promesse du retour à la retraite à 60 ans, il est revenu sur sa promesse de sortie du nucléaire, et il revient aujourd'hui sur la suppression du quotient familial : va-t-il nous faire le même coup pour chacune de ses propositions ? Les Français attendent un candidat crédible et constant, pas un candidat qui change d'avis au gré du vent et de l'actualité médiatique  »

 - 03.23.05.22.66

Publicité
Publicité
Commentaires
Business et Environnement - H.MARIE
  • ENVIRONNEMENT: ensemble des conditions naturelles et culturelles suceptibles d'agir sur les organismes vivants. PROTECTION consiste à prendre des mesures pour limiter ou supprimer l'impact négatif des activités de l'homme sur son environnement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité