Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Business et Environnement - H.MARIE
8 mai 2013

Un nouveau Président pour l'UNICEF Somme

Un nouveau Président pour l'UNICEF Somme Le 1er septembre, FRANCIS TELLIER succédera à LILY LIQUIER à la tête du Comité départemental de l'UNICEF.C'est le 5 avril au cours de l'Assemblée plénière, que FRANCIS TELLIER a été élu à l'unanimité des adhérents, Président du Comité Somme de l'Unicef.

 

Francis Tellier succède à LILY LIQUIER, Présidente depuis 8 ans qui a reçu à l'issu  de cette élection, de madame E. Reydant, Déléguée régionale, la médaille de l'UNICEF pour son dévouement, son dynamisme et son travail pour améliorer la vie des enfants.
 
Elle est la première personnalité de la grande région Nord-Pas-de-Calais Picardie à recevoir cette distinction. De nombreux coups de cœur ont étayé sa mission avec le soutien des bénévoles, comme la soirée musicale et sportive donnée au cirque d'Amiens en 2008, pour les 15 ans du comité un grand moment: 100 choristes ont chanté l'œuvre d'Etienne Péruchon »DOGORA « accompagnées par l'orchestre de Cuivre d'Amiens et des artistes acrobates - la grande manifestation sur le parvis de la mairie pour l'anniversaire des 20 ans de la ratification de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant. - la première « Nuit de l'eau à Abbeville » en 2008 - l'énorme Flashmob dans de gymnase de l'université Jules Vernes sur la chanson « Les Ricochets « , rassemblant près de 500 étudiants – … Mais ses moments les plus forts sont ceux passés avec les enfants, dans leur classe (6ème, 5ème), lors de séances d'information sur la situation des enfants dans le monde : leur écoute, leur sérieux, les questions qu'ils posent montrent leur maturité naissante, une prise de conscience des inégalités et d'une nécessaire solidarité.
C'est là, vraiment, que LILY LIQUIER a eu le sentiment de remplir vraiment sa mission qu'elle continuera car « Œuvrer pour améliorer la vie des enfants du monde est plus qu'une satisfaction, c'est un devoir, de solidarité et d'amour ».
FRANCIS TELLIER, après avoir été enseignant pendant dix ans, exerce depuis 25 ans la fonction de chef d'établissement. Il est actuellement principal du collège Edouard Lucas à Amiens jusqu'en septembre 2013.
Par sa candidature à la présidence de l'UNICEF, sous une forme différente, il désire, poursuivre ses activités au service des enfants et des adolescents. Son premier objectif sera de décliner au niveau de la Somme la convention signée en 2011 entre l'Education Nationale et l'UNICEF France :- Développer conjointement des actions visant à promouvoir et renforcer l'éducation au développement humain durable, aux droits de l'enfant et à la solidarité internationale, par le biais de ressources pédagogiques et d'actions éducatives - Développer la participation et l'engagement des jeunes - Faire de la sécurité à l'école un droit pour tous les enfants.Son action s'inscrira également dans les priorités de l'UNICEF France : - sensibiliser le public français à la cause des enfants du monde - contribuer par la collecte de fonds à l'accroissement des ressources de l'UNICEF - veiller à l'application de la convention internationale des droits de l'enfant en France.

 

- Jacques Jullien

Publicité
Publicité
Commentaires
Business et Environnement - H.MARIE
  • ENVIRONNEMENT: ensemble des conditions naturelles et culturelles suceptibles d'agir sur les organismes vivants. PROTECTION consiste à prendre des mesures pour limiter ou supprimer l'impact négatif des activités de l'homme sur son environnement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité