Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Business et Environnement - H.MARIE
14 septembre 2011

Philippines : un crocodile géant capturé vivant !

 

 

Impressionnant : un crocodile marin géant, pesant plus d’une tonne et mesurant plus de 6 mètres, a été capturé vivant dans le Sud des Philippines.

 

Après trois semaines de chasse acharnée, et de grands moyens déployés (une centaine d’hommes, une grue,…), le crocodile marin géant accusé de plusieurs meurtres aux Philippines a finalement été attrapé. Ce reptile désormais baptisé Lolong, qui pèse quelque 1 075 kilogrammes pour une longueur de 6,4 mètres, est en effet soupçonné d’avoir tué un fermier en juillet, dévoré des buffles d’eau, et arraché la tête d’une fillette de 12 ans.

 

Retraite dans un parc naturel

 

Le maire de Bunawan, Edwin Cox Elorde, a déclaré que Lolong serait bientôt confié à une réserve naturelle, ajoutant qu’« il sera la vedette du parc ». Le crocodile marin (Crocodylus porosus), appelé également crocodile de mer ou crocodile à double crête, et vivant en Asie du Sud, du Sud-Est, et en Océanie, est en effet proche de l’extinction dans plusieurs pays. En cause : la destruction de son habitat naturel, et le braconnage dont il fait l’objet pour sa peau.

 

Cette espèce, qui supporte aussi bien l’eau douce que l’eau salée, est avec le crocodile du Nil le plus gros reptile au monde (4,3 et 5,6 mètres de long en moyenne). Sous l’eau, elle atteint aisément les 28 kilomètres/heure. Elle peut s’attaquer à toutes sortes d’animaux : sangliers, varans, kangourous, bétail domestique, léopards, requins, et même des humains

Publicité
Publicité
Commentaires
Business et Environnement - H.MARIE
  • ENVIRONNEMENT: ensemble des conditions naturelles et culturelles suceptibles d'agir sur les organismes vivants. PROTECTION consiste à prendre des mesures pour limiter ou supprimer l'impact négatif des activités de l'homme sur son environnement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité