Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Business et Environnement - H.MARIE
29 décembre 2011

69% des Français pensent !

Les ménages français déclarent prendre de plus en plus en compte l'environnement dans leurs pratiques quotidiennes et adopter des comportements écologiques

Environnement : 69% des Français pensent que leurs efforts individuels sont utiles
Le rapport publié par le ministère du Développement durable, intitulé "Les perceptions sociales et pratiques environnementales des Français de 1995 à 2011", explique ainsi que, bien que le chômage reste la préoccupation majeure des Français, l'environnement est devenu un sujet d'actualité quasi quotidien, tant à l'échelon international et national que local, avec comme principales préoccupations environnementales les pollutions des milieux naturels et les catastrophes naturelles.

Le rapport explique encore que la très grande majorité des Français (80 %) et particulièrement les plus jeunes, estiment que le réchauffement climatique est un fait scientifiquement prouvé ; les trois quarts des personnes interrogées (75 %) incriminent la responsabilité de l'homme dans la dégradation de l'environnement.

De nombreux Français s'accordent en outre sur la nécessité de s'investir à titre personnel dans la sauvegarde de l'environnement : 69 % des personnes interrogées considèrent que, même s'il n'y a pas d'action collective, les efforts qu'elles peuvent faire individuellement sont utiles pour préserver l'environnement.


Et vous, faites vous partie de ceux qui font ces efforts ?
Quels sont les gestes écologistes que vous faites au quotidien ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Business et Environnement - H.MARIE
  • ENVIRONNEMENT: ensemble des conditions naturelles et culturelles suceptibles d'agir sur les organismes vivants. PROTECTION consiste à prendre des mesures pour limiter ou supprimer l'impact négatif des activités de l'homme sur son environnement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité