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Business et Environnement - H.MARIE
16 mars 2013

La méthode CONCEPT – KNOWLEDGE

 La méthode CONCEPT – KNOWLEDGE :

Une innovation de rupture. L'exemple de la création de la montre SWATCH Rencontre

-Débat proposé par le Cnam en Picardie en partenariat avec la CCI Amiens Picardie ,

le LUNDI 18 MARS, de 18h à 19h 30 à la CCI AMIENS-Picardie
Dans le cadre du Printemps de l'Industrie de Picardie .
- Boulevard de Belfort 80000 AMIENS

 

N° vert pré-reservation : 0 800 02 60 80
Résumé : L'histoire de la conception innovante de la montre Swatch est méconnue et pourtant riche d'enseignements très modernes sur les processus d'innovation. En particulier, elle permet d'analyser rigoureusement comment les concepts et les connaissances interagissent et engendrent des innovations de rupture. Il existe d'ailleurs une théorie et une méthodologie dite « C-K » (Concept- Knowledge) qui analysent ces interactions.

Questions : - Comment naissent les processus créatifs ?
- Comment éclot une innovation de rupture ?
- Comment les concepts et les connaissances s'influencent-ils réciproquement dans la fabrique de l'innovation ?

Cette rencontre débat sera aussi l'occasion de désavouer quelques explications récurrentes mais hâtives des moteurs de l'innovation : le hasard, le leader charismatique, la vision, le courage ou l'obstination : Est-il nécessaire d'être génial ou savant pour être innovant ?

Intervenant : Professeur Gilles GAREL, Professeur du Cnam-Paris, Chaire de Gestion de l'innovation. Directeur du LIRSA, Laboratoire interdisciplinaire de recherches en sciences de l'action au Cnam. Enseignant à l'Ecole Polytechnique, Département HSS. (Humanité et Sciences sociales)
Cette conférence bénéficie du label national "la Semaine de l'industrie" organisée par le ministère du Redressement productif.

Contact : Carole BLERIOT- Cnam Picardie - 03 22 33 65 55
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