Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Business et Environnement - H.MARIE
19 avril 2015

Le Co-Working : une nouvelle forme de travail

La notion de coworking est complexe car elle fait appel à différents types de personne, d’organisation, d’activité…

En premier lieu, il faut retenir que le coworking est une nouvelle forme de travail qui va de pair avec l’évolution de nos sociétés. Il représente un besoin concret de travailler ensemble, d’échange entre les professionnels au-delà des origines. Ainsi, on trouvera dans un espace de coworking une créatrice de bijou discutant avec un journaliste sportif ou encore un avocat collaborant avec un graphiste freelance. 

Les opportunités de contact sont infinies et sont rendues possibles grâce à ces fameux espaces.

Tiers-lieu, EPN, coworking, télécentre, centre d’affaires, etc.

Autant de noms utilisés aujourd’hui évoquant un seul et même concept : l’espace de travail partagé ! Tous ces lieux ont différentes philosophies, héritées de leur concepteur, des membres fondateurs, de l’histoire du bâtiment…Le point commun de tous ces lieux est la socialisation !« Remède anti-solitude »Le coworking est LA solution pour les nombreux professionnels qui se sentent coupés du monde, qui ont envie de contacts riches.

Mais le coworking ce n’est pas que lutter contre la solitude c’est aussi une philosophie du partage et de l’échange. Etre membre d’un espace de coworking c’est faire partie d’un tout. Vous faites partie intégrante de l’espace de coworking dans lequel vous travaillez !

Mais vous devenez aussi, de fait, membre de « la grande famille des coworkers ». Où que vous soyez dans le monde, vous serez reconnu par les autres membres de la communauté.

Il vous suffira de vous rendre dans les lieux de « pèlerinage » de ceux-ci et vous retrouverez cette même ouverture d’esprit, cette même envie de travailler ensemble dans une ambiance studieuse et conviviale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Business et Environnement - H.MARIE
  • ENVIRONNEMENT: ensemble des conditions naturelles et culturelles suceptibles d'agir sur les organismes vivants. PROTECTION consiste à prendre des mesures pour limiter ou supprimer l'impact négatif des activités de l'homme sur son environnement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité